mercredi 26 septembre 2012

sac longchamp pliage pratique pour notre vie quotidienne

       


Longchamp est une maison de conception française fondée à Paris par Jean Cassegrain en 1948. Le petit concepteur boutique parisienne d'abord produit une gamme d'accessoires en cuir tabac illustré avec une image d'un moulin comme un clin d'œil vers le nom de famille, mais peu de temps après, Jean Cassegrain a voulu étendre sa créativité. Il a créé portefeuilles en cuir pour les hommes et a décidé de les afficher dans sa vitrine. Ils ont été un succès instantané. Jean Cassegrain a continué de créer de nouveaux objets, de lancer un sac de vêtements en cuir d'agneau souple qui a été le début de la maroquinerie Longchamp. Ses créations ont gagné en popularité, et peu à peu la demande pour ses produits en cuir a commencé à remplacer ceux de ses accessoires de fumeurs. Jean Cassegrain a nommé son Longchamp ligne faisant référence au dernier moulin à Paris situé à proximité de l'hippodrome de Longchamp et l'illustrateur Turenne Chevallereau a conçu le logo équestre légendaire.

Vers le milieu et la fin du 20ème siècle, Philippe Cassegrain, le successeur de Longchamp, a créé une ligne de sacs en nylon kaki et cuir pendant les années 1970. Nommé en nylon garni de cuir (nylon garni de cuir), la collecte a donné une alternative au transport de lourdes valises. Une fois de plus la marque rencontre un autre grand succès. Dans une quête pour développer la forme idéale pour ses sacs, le concepteur a inventé le Xtra-Bag, un sac qui rabattu à un quart de sa taille et glisse dans un cas simple. Cette innovation a conduit à la création de la collection Pliage célèbre en 1993. Conçu en toile avec une fermeture à pression et deux poignées en cuir, le sac se replie et se déplie en un seul geste. Porté par les hommes et les femmes de toutes les générations, le sac Pliage est devenu le symbole de Longchamp.

Les sacs Pliage furent bientôt disponibles dans des couleurs vives, avec des torsions de conception tels que pochettes transparentes, des motifs fantaisistes et des matériaux innovants, l'augmentation de la clientèle de Longchamp, tout en devenant un classique. Make-up, des sacs de vêtements, de voyage et de tennis a également rejoint le line pliable, et dans les années 1990, le label a lancé une ligne poli de gants, bijoux, cravates et vêtements. En 2008, Longchamp a célébré son 60e anniversaire en rééditant le sac LM conçu par Philippe Cassegrain début des années 1970. Deux ans plus tard, Kate Moss a été nommé ambassadeur de Longchamp, et a depuis conçu pour la marque chaque saison. Après avoir ouvert sa première boutique dédiée à ses sacs à Paris en 1980, Longchamp a maintenant plus d'une centaine de boutiques http://www.klongchampsac.com

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