mardi 14 août 2012

tendances mode de l'automne-hiver 2012-2013



Inspiration militaire, broderies canevas, imprimé cachemire... Découvrez en avant-première les tendances repérées sur les podiums des défilés automne-hiver 2012-2013.

Tout le monde à l’heure militaire. Trench-coat, rangers montantes ou dominance kaki... les codes de la légion prennent du galon chez les créateurs. Inspirées par la rigueur de l’armée, les silhouettes se font plus strictes, les tenues plus sévères et réinterprètent l’uniforme de soldat comme un vêtement mode en parant les vestes brandebourg, les chemises à col officier et les calots de fantassin d’écussons ou de médailles dorées.
A l'image du personnage de Lisbeth Salander dans le film Millénium de David Fincher, les femmes arpentent les podiums obscurs le teint pâle, les cheveux ébène et la moue funeste. Mystérieuses et vampiriques, elles s'engouffrent dans les ténèbres vêtues de cuir, de résille, de clous et de dentelle. Une révolution salvatrice et inspirante.
Pour l'automne-hiver 2012-2013, les créateurs de mode réinterprètent la tendance du canevas fleuri. Remis au gout du jour, les bouquets de roses brodés au point de croix et autres motifs tapisserie se parent de sequins et de perles orientales, tantôt lovés au cœur d'un tableau argent d'inspiration Art Déco, tantôt semés en profusion sur un parterre bucolique. Comme le souvenir d'un paysage champêtre au bord de la Méditerranée.
Réinterprétant à l'occidental le col Mao et le qipao, la robe traditionnelle mandchoue, les créateurs semblent avoir fait escale à Shanghai, Pékin ou Hong Kong le temps d'une saison placée sous le signe de la Chine. Dragons de feu, fleurs de lotus, de pivoine ou d'hibiscus, nénuphars d'or, calligraphies de hanjis... les imprimés réalisés à l'encre sur soie rendent hommage aux chimères et aux couleurs de l'Asie, découvertes lors d'un voyage en pagode sur le fleuve Amour.
Matière chatoyante, duvet soyeux, le velours s'invite là où il n'était pas attendu. Sur les smokings androgynes façon pyjama ou les robes de vestale, il réfléchit savamment la lumière et enveloppe les vêtements d’un halo éclatant. Pour une silhouette plus classique, le velours mat est à privilégier.
Originaire de l'Inde et du Pakistan, l'imprimé cachemire (parfois nommé Paisley) n'est plus le motif d'antan arrimé à la décoration intérieure. Ornant désormais les ensembles chics, les tailleurs preppy et les robes longues, il ignore les conventions en se jouant des formes et des combinaisons. Souvent multicolore, parfois minimaliste, jamais maussade.
Emeraudes, rubis, saphirs enveloppent les femmes d’un écrin de lumière où le vêtement devient bijou. Jouant tantôt sur des effets de contrastes, tantôt sur des effets de profusion, les pierres précieuses ornent plus qu’elles n’habillent, couvrant d'éclats étincelants les silhouettes somptueuses des podiums.Gauchas, cowgirls ou jockeys, les amazones de l'automne-hiver 2012-2013 chevauchent leurs montures équestres gainées dans des bottes hautes en cuir et des blousons de peau. Des pleines fertiles de Corrientes en Argentine aux déserts rouges de l'Arizona, l'esprit de l'aventure souffle sur la mode et donnent aux cavalières chic des envies de voyages hippiques dans des contrées sauvages ou, tout simplement, de promenades dominicales sur les pelouses de Longchamp.
Couleur phare des Seventies, alternative idéale au camel, le orange fait un retour lumineux pour l'automne-hiver 2012-2013. Disco, sanguin, fluo, safran, ambre, fauve... il se porte aussi bien sur des robes éthérées que sur de longs manteaux droits, parfois même autour du cou et des épaules, en une écharpe en maille XXL ou une fourrure psychédélique.
Incontournable saison après saison, le manteau oversized reste le basique du dressing pour l'automne-hiver 2012-2013. Jouant la confusion des genres, il se porte aussi bien dans des tons feutrés que vifs, pour une dégaine boyish rétro avec juste ce qu'il faut de nonchalance.
Aérienne, en or ou argent, ornée de détails métalliques, la cotte de maille n'a aujourd'hui guère à voir avec les armures du Moyen Âge. Bien loin d'alourdir la silhouette, les filets de pêche, résilles et moustiquaires découvrent habilement la poitrine, les hanches et les jambes dans des effets de caché révélé où le corps de la femme s’émancipe et se dévoile, où la nudité est suggérée, furtive.Taillées au scalpel, érotiques et graphiques, les silhouettes de la saison s'épurent de tout superflu mais se chargent en sensualité, voire en sex-appeal. Les noirs profonds viennent équilibrer la radicalité des lignes avec la vulnérabilité de la nudité, sur des ensembles graphiques coupés au cordeau.
Large, en cuir, tissu ou acier, fermée par une boucle ou des sangles, la ceinture XXL structure la silhouette en mettant en exergue la taille et le buste. En version oversized, à la limite du corset, elle contient les volumes outrés, ramenant à échelle humaine les proportions d'un tailleur, d'un ensemble ou d'un manteau.

 
  • longchamp



  • sac longchamp



  • sac longchamps soldes



  • longchamp soldes

  •  

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire