lundi 6 août 2012

Le Pliage de Longchamp : un sac pratique !




 
longchamp  Dans les couloirs de l’atelier de Segré, près d’Angers, on raconte que Philippe Cassegrain, fils du fondateur et actuel président de Longchamp, avait demandé en 1993 à des ouvrières spécialisées en petite maroquinerie de monter un sac à main en toile de Nylon pratique et pliable, avec un rabat et deux poignées en cuir, « juste pour tester le marché ». Aujourd’hui, un exemplaire de ce modèle Pliage se vend toutes les quinze secondes dans le monde.
 
sac longchamp Depuis 1993, on adore son chic urbain
De fait, l’entreprise familiale a dû démultiplier la superficie et les effectifs de ses ateliers. Les gestes se sont rôdés, mais pas automatisés. Découpés au millimètre près, toile et cuir sont ourlés et peints à la main sur les bords avant piquage. Ensuite, la pose des morceaux de cuir, du zip et des « oreilles » à chacune des extrémités est commune à tous les modèles. En revanche, un service de personnalisation proposé sur l’e-boutique* depuis 2003 répond aux désirs de collectionneuses de tout âge du Pliage.


Un petit frère ?tout cuir tout luxe

Son design, ses quatre formats, ?sa souplesse, son côté pratique, pliable ?et compact sont identiques. Seule nouveauté – et quelle belle nouveauté ! –, c’est sa matière : de l’agneau métis qui donne un sublime éclat à ses déclinaisons dans des coloris vifs (orange, turquoise, cyclamen, géranium…).
sac longchamp solde  de 290 €.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire