lundi 13 août 2012

sac Longchamp Ete 2012 série 100 % original


Il se dit depuis la nuit des temps que la fortune sourit aux plus audacieux. Un vieux dicton qui pourrait très bien être la devise de la maison Longchamp, dont l’ascension fulgurante et l’évolution perpetuelle ne passent pas inaperçues. 
Dès les années soixante, Longchamp se fait un nom dans l’univers de la maroquinerie grâce à de nombreux sacs et accessoires qui se transforment rapidement en bestsellers aux quatre coins du monde. L’on pense notamment au mythique Pliage, mais aussi aux it-bags plus récents, dont le Légende et le Balzane. 

Se refusant à s’endormir sur ses lauriers, Longchamp cherche à se dépasser, alliant innovation et création pour un résultat pour le moins inattendu. Artistes, créateurs et mannequins collaborent à leur tour avec la maison pour des collections capsule aussi riches qu’éclectiques. Tracy Emin, Jeremy Scott et Mary Katrantzou ne sont que quelques exemples de ceux qui sont venus imprimer leur univers sur la toile vierge d’un Pliage.  

A partir de 2005, le top model britannique Kate Moss est inscrite à jamais dans les lignes de l’histoire de la maison. Les fruits de cette relation intime et sincère comprennent de nombreux must-have, dont le célèbre Gloucester. Si la maison poursuit avec fierté sa collaboration avec la Brindille, l’heure est encore au renouveau. 

Pour représenter la globalité d’une maison de prêt-à-porter, chaussures et accessoires à forte identité internationale, Longchamp a vu grand en misant sur une innovante stratégie digitale. En témoigne Heels, la première web série 100 % mode, qui insuffle de la vie aux nouveautés et incontournables Longchamp, pièces qui s’immiscent élégamment dans le quotidien des protagonistes. 

En février 2012, un tout nouveau concept verra le jour : « Le mouvement créateur », une série de contenus visant à explorer le mouvement en général, et la danse en particulier. Il s’agit, bien entendu, de céléber une maison novatrice en pleine évolution. Mais la danse est surtout l’essence même de la femme Longchamp : dynamique, active, citadine et libre de ses pas.  

Pour la nouvelle campagne Longchamp Printemps Ete 2012, pas une égérie, mais des mannequins, ce qui révèle une volonté de la part de la maison de cultiver un luxe universel, à la portée de tous, où l’on met la femme Longchamp sur le devant de la scène. 

Jeune, frais, décalé : voilà trois adjectifs qui résument l’esprit de ce nouveau dispositif. Tourné dans un quartier peu connu de New York, les deux films, Doggy et Three Bags, qui ne seront dévoilés qu’en février 2012, suivent les pas rythmés de trois mannequins : Coco Rocha, Lisa Winkler et Alexia Level.  

A mesure qu’elles se cambrent et se déhanchent ? toujours avec un air délicieusement espiègle ? ces mannequins subliment les différentes pièces de prêt-à-porter, sacs et souliers, faites pour être portées. La chorégraphie de Blanca Li et les clichés de Dane Shitagi captent à merveille l’essence d’une femme libre et heureuse qui danse sa vie. Nous sommes loin des codes d’un luxe impénétrable et austère, ce qui n’est pas pour nous déplaire en cette période de morosité économique !  

Pour vous aiguiser la curosité en attendant la sortie de la campagne officielle, voici en avant-première quelques images du making-of des nouveaux films Longchamp : un vrai moment de bonheur à consommer sans modération. 

 
  • longchamp



  • sac longchamp



  • sac longchamp solde



  • longchamp soldes

  •  

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire