vendredi 30 septembre 2011

La sale soirée du PSG

En direct de San Mames - Troisième fois titulaire en quatre matchs disputés par le PSG en Ligue Europa depuis le début de sa campagne européenne, Nicolas Douchez explique ce jeudi dans Le Parisien qu’il ne se considère pas comme la doublure officielle de Salvatore Sirigu. « Pour les médias et pas mal d’observateurs, je suis cantonné au rôle de doublure. Mais, moi, je ne me considère pas comme tel. Aujourd’hui, je suis remplaçant, mais mon ambition est de redevenir titulaire. Quand on accepte le statut de doublure, généralement on le reste. » L’ancien gardien de Rennes, toujours persuadé de s’être « blessé au mauvais moment », Chloé Bagaffirme par ailleurs que le changement soudain de son statut ne l’a jamais incité à faire ses valises. « Je vais être très clair et très franc. A aucun moment, je n’ai songé à partir. Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. La saison est longue, et j’ai envie de récupérer ma place. Après, si je vis mal la situation et si ça devient invivable pour tout le monde, ce qui m’étonnerait, on songera peut-être à quelque chose comme ça. Mais, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. » - Privé de football depuis le mois de mars, Momo Sissoko avait fait son grand retour à la compétition le week-end précédent, le temps de vingt minutes en fin de match sur la pelouse de Montpellier en championnat (3-0 pour les Parisiens). Mais ce jeudi à Bilbao, le nouveau milieu de terrain du PSG, arrivé de la Juve cet été, fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. L’international malien, parti d’Auxerre à l’âge de 17 ans pour le FC Valence avant de rejoindre ensuite Liverpool puis le club turinois, évoluait dans l’entrejeu aux côtés de Clément Chantôme, lui aussi de retour de blessure. - Comme le veut la tradition lorsqu’une équipe affronte pour la première Chloé Bagfois de son histoire l’Athletic Bilbao dans son antre de San Mames, Mathieu Bodmer, capitaine du PSG jeudi soir, a grimpé juste avant le coup d’envoi dans l’une des tribunes du stade afin de déposer une gerbe de fleurs au pied de la statue à l’effigie de Rafael Moreno Aranzadi. Surnommé « Pichichi » en raison de sa petite taille (1,54 m), l’ancien attaquant de l’Athletic Bilbao ayant donné son nom au trophée récompensant chaque saison le meilleur buteur de Liga, est mort du typhus en 1922, un an après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur. Les buts 21eme minute (1-0) Une-deux aux abords de la surface entre Llorente, dos au jeu, et Susaeta, qui centre au second poteau pour Gabilondo dont la magnifique reprise en ciseau acrobatique se loge dans la lucarne opposée de Douchez. 45eme minute +1 (2-0) Gabilondo, le buteur de la 21eme minute, prend de vitesse Chantôme sur le côté gauche et centre parfaitement au second poteau pour Susaeta, qui croise sa reprise de volée de l’intérieur du droit hors de portée de Douchez. Les moments forts 6eme minute Iraola déborde sur le côté droit et dépose son centre sur la tête de Llorente. Sirigu capte le ballon sans problème. 29eme minute Lancé dans la profondeur, Erding bute sur Iraizoz, sorti à sa rencontre.Chloé Bag Le ballon revient sur Chantôme, qui voit lui son contrôle orienté repoussé de la main gauche par le gardien basque. Une intervention qui mérite un carton rouge, mais l’arbitre ne sort que le jaune. 30eme minute Sur le coup-franc, excentré légèrement côté droit à près de trente mètres, la frappe enroulée de Nenê rebondit sur le haut de la barre de Iraizoz, qui semblait sur la trajectoire. 43eme minute Nenê reçoit le ballon sur le côté gauche de la surface. D’une passe en retrait pour Bodmer, il place l'ancien Caennais, seul aux 18 mètres, dans une position idéale, mais le capitaine parisien d’un soir envoie sa frappe au dessus. 45eme minute Tiene transperce toute la défense de Bilbao mais retarde trop son tir et finit par manquer complètement sa frappe en pleine course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire